Editorial Parlons Brignais Septembre 2015

Publication Parlons Brignais dans la tribune libre du Brignais Magazine de septembre 2015 :

Parlons ….
Lors d’une commission générale convoquée en urgence avant les vacances, le Maire nous a présenté le plan pluriannuel d’investissement, que nous réclamions depuis plusieurs mois. Au cours des élections, chaque liste avait présenté ses projets, et nous serons attentifs à ce que les engagements pris soient tenus. Nous serons amenés à commenter ce plan dès qu’il aura été officiellement présenté aux Brignairots. Le feuilleton du Sytral : lors d’une assemblée communautaire de la CCVG début juillet, la nouvelle vice-présidente du Sytral, Christiane Agarrat par ailleurs conseillère départementale de notre canton,  a présenté avec clarté la situation actuelle et confirmé ce que nous disions dans la dernière Libre Expression. Pour disposer du transport « urbain », il suffit que Brignais demande son adhésion au Sytral et une étude sera engagée. Celle-ci permettra de définir le besoin de desserte pour notre commune et dans un délai de deux ou trois ans, le service pourra se mettre en place. Brignais passera alors d’une desserte « rurale » à une desserte « urbaine ». Dans le N° de mai du Brignais Magazine, dont il est le directeur de publication, le maire réitère (page 10) sa demande d’adhérer au réseau TCL… Rien ne s’y oppose donc (depuis 20 ans c’est la même chose). Courage, monsieur le Maire, c’est au pied du mur qu’on voit le maçon.  Le directeur de la publication du Brignais Magazine nous impose de remettre notre texte le 20 juillet pour une sortie début septembre, difficile dès lors d’être au plus proche de l’actualité municipale. Nous avons demandé en début d’année de pouvoir publier sur le site web de la ville, pour vous informer au fil de l’eau, nous sommes en juillet, le Maire réfléchit encore.
Nous avons une pensée pour tous ceux qui sont impactés par les travaux du centre-ville. Les  perturbations occasionnées sont le prix à payer pour, nous l’espérons, la livraison d’un nouveau centre-ville attractif et commerçant en 2016. Les nouvelles modalités de stationnement, que nous avions approuvées, ont fait leurs preuves. Les travaux terminés, elles seront à adapter, notamment pour mieux prendre en compte les attentes des riverains des « zones rouges ».
Les élus Parlons Brignais : Valérie Grillon, Anne Claire Rouanet, Bernard Bisch, Jacques Blouin, Serge Bérard  vous souhaitent une bonne rentrée. Retrouvez tous ces sujets sur Parlonsbrignais.fr

Leave a Reply